A Propos

L’UNSA c’est qui, c’est quoi ?

Certains d’entre vous nous connaissent à travers notre activité de simulations de calculs de retraite.

D’autres nous sollicitent pour notre savoir- faire, notre connaissance de la réglementation et notre approche rationnelle du terrain.

Il y a également ceux qui savent notre investissement dans la pérennité de notre activité depuis plus de 25 ans pour les contrats des Assurances du Crédit Mutuel pour lesquels nous sommes signataires. Il s’agit, en l’espèce de la Complémentaire Santé, du contrat Perte de Salaire et celui de la Responsabilité Civile Professionnelle.

Il y a bien évidemment également tous ceux qui au quotidien souffrent et endurent des situations professionnelles compliquées pour lesquelles nous les soutenons, les assistons et les défendons avec tous les moyens mis à notre dispositions.

Syndicat au fonctionnement non pyramidal, nous avons notre propre autonomie dans les décisions et les choix que nous sommes amenés à faire.

Quant à notre poids réel dans l’établissement, nous sommes majoritaires dans l’ensemble des instances des Hôpitaux Civils de Colmar et détenons les deux postes au Conseil de Surveillance…